PLAYGROUDS

5 - 16 spetembre

X=PLAYGROUNDS @ Le Maga, Bruxelles

XRIVISTA est une revue d’artiste indépendante créée avec une démarche collaborative.

Elle vise la scène jeune des arts visuels et elle propose au lecteur un voyage de l’imaginaire, autant visuel que textuel, à la découverte du processus de création des artistes.

Pour son troisième numéro, X=PLAYGROUNDS, XRIVISTA s’installe pendant 10 jours au Maga avec 5 artistes invités en résidence pour réaliser ensemble la nouvelle parution.

Chaque artiste est invité à développer un projet, seul ou en collaboration avec les autres, qui fera l’objet d’un reportage, écrit et photographique, sur les pages de la revue.

 

Dans PLAYGROUNDS, XRIVISTA se propose et propose aux artistes de questionner le parc et le terrain de jeu à travers leur pratique. C’est une invitation à concevoir l’espace de la résidence comme un terrain commun de rencontre qui engendre la création; mais aussi à réfléchir à quelles formes et significations métaphoriques peuvent prendre les parcs aujourd’hui. Un parc est toujours un terrain fermé, réservé aux loisirs de quelqu’un.

 

XRIVISTA ouvre tous les jours les portes de son terrain de jeu et vous invite à découvrir son travail et celui des artistes en résidence.

 

ATELIER OUVERT - du 5 au 15 septembre, tous les jours de 11h00 à 18h00.

EXPO DE TRAVAUX RÉALISÉS - samedi 16, de 16h00 à 21h30

RENCONTRES SPÉCIALES - samedi 9 et dimanche 10 de 18h00 à 21h30 (aperitivo italien en musique)

 

Les artistes invités

Maud Gourdon

Ines Claus

Simon Loiseau

Lorraine Druon

Catarina Real