// De retour dans 5 minutes //

Micro résidence du 10.12 au 22.12

 

de retour dans 5 minutes… Le titre de la résidence est équivoque et met en évidence un ‘commun’, un ‘parlé’ auquel Flora Hubot et Laurent Quillet tenteront de se rapprocher.

Par le biais de mots, de peintures, de dessins, d'images inanticipées, ils expérimenteront et exposeront leurs recherches et créations réalisées en ce lieu au jour le jour.

Par leur démarche plastique originellement opposées, l'un permettant le hasard, l'autre non, l'un travaillant les médiums traditionnels, l'autre non, ils tenteront un travail commun à partir de multiples matières telles que des affiches de cinéma, tickets de caisse, cartons de bière, objets récupérés…

La fusion de leur regard et de leur  sensibilité se développera autour de la notion de consommation, de l'abondance des éléments et des individus qui nous entoure au quotidien.

Leurs inspirations et prélèvements se feront dans le flux du quartier de Saint-Gilles, à proximité de la galerie. De cette manière les rues, les passants, leurs échanges soudés de leurs mots et mouvements viendront révéler dans leurs actions le sens.

 

Flora et Laurent feront de ces récoltes  un espace et un temps.

-------------------------------------------------------------------------------------------

                  Micro-résidence du 10 au 22/12
 

13/12 : Atelier avec la classe de 3ème Primaire ; école la Plume (Molenbeek)

15/12  àpd  14h : Entrée en matière / Ouverture de la micro-résidence

21/12  àpd  18h: Apéro / présentation

22/12  àpd  14h-21h : Finissage