Face à nous, des formes

17 JUIN - 22 JUIN 2016

face à nous, des formes
Maxime Souvent & Tino Di Santolo

Vernissage le 17 juin 2016  de 18h - 21h30
Finissage le 22 juin 2016  de 18h - 21h30

ouverture :
lun - dim 13h -18h du 17 au 22 juin

Exposition de dessins.

2016. Tino Di Santolo, actuellement en quatrième année à La Cambre, a bénéficié d’une première formation aux Beaux-Arts de Nîmes. Déjà très affirmé dans sa pratique, il se joue de minuscules détails reproduits minutieusement et inlassablement sur de très grands formats.

Maxime Souvent, après sa licence d’arts plastiques à Paris I Panthéon- Sorbonne, prépare son diplôme de troisième année dans l’école bruxelloise. Ses recherches sur les limites de la perception jalonnent sa démarche qui allie dessin et matériaux inédits.

Cette exposition, entièrement conçue par les deux artistes, est l’occasion d’une première rencontre entre leurs travaux d’études et le public, avec une sélection d’une quinzaine d’oeuvres à découvrir. Si l’exposition est conçue en binôme, leurs pratiques sont pour autant solitaires. Ils se rejoignent cependant sur deux points ; l’esthétique du grand format et une volonté commune de comprendre les formes qui conditionnent leurs dessins. Réfléchissant tous deux à leur médium, ils marchent d’un même pas pour explorer ses limites, les repousser, les repenser, les redéfinir, les réenvigager. Tino Di Santolo revisite la technique de reproduction de la fresque à l’aide de fusain, tandis que Maxime Souvent accorde à la matière une force de création.

 

Le MAGA est ouvert de 13h à 18h, tous les jours, en entrée libre. Les deux artistes assureront la permanence du lieu et seront disponibles pour échanger et présenter leurs travaux.

Maxime Souvent maximesouvent@gmail.com www.maximesouvent.com

Tino Di Santolo dogmaenator@gmail.com http://journal-de-l-infini.blogspot.fr/ 

 

*dessin : Tino Di Santolo